Je remercie les responsables des associations ainsi que les bénévoles sans qui rien ne serait possible et ceci dans un contexte financier compliqué qui aurait pu nous obliger à réduire les subventions. Or nous avons décidé de maintenir le cap.
Je tiens à saluer les nouvelles associations pellerinaise, je pense tout particulièrement à l’association “Si les mots”, ainsi qu’à l’association de phot’image (M. Bretin).
Nous avons eu une relation constructive et studieuse avec les associations, ce qui a permis de voir leurs projets prendre forme, que ce soit pour le Serious Road trip, qui maintenant propose une programmation annuelle ( Je rappelle que le 21 Janvier dans cette même salle aura lieu le premier spectacle ). Nous pouvons aussi parler de Jazz en Retz qui en plus du festival proposent l’été ses « garden Jazz » et l’hiver des Jam Session précédés de stages musicaux.
Pour la partie animation de ma délégation, nous avons mis en place deux événements.
Le premier étant Pâques avec une chasse aux œufs qui a réuni 150 enfants et leurs parents. Pour ce point, même si je sais qu’il n’aime pas les compliments, je tiens à remercier Thibault Goupil grâce à qui ce projet a vu le jour je tiens aussi à remercier M. et Madame Levard de l’intermarché du Pellerin pour leur aide.
Concernant Halloween que nous avons relancé pour la deuxième année consécutive, je remercie les agents qui ont participé activement à la soirée ainsi que les Pellerinais qui nous ont aidés à l’organisation de cet événement qui a réuni environ 70 enfants.
Pour la troisième année consécutive nous avons organisé le bal populaire du 14 Juillet ( avec sa fanfare et son orchestre ).
Le mois d’août a vu naître la première édition des médiévales de la Martinière, organisés par l’association Hippogriffe et qui a été un véritable succès avec plusieurs milliers de visiteurs.
La municipalité est heureuse de voir ses projets aboutir, tels que l’extension de Cassin dont la construction commencera dans les semaines à venir, après des années d’incertitude.
La nouvelle salle de musculation est aussi une source de satisfaction pour nous du fait du nombre croissant d’adhérents.
Le Pellerin est une commune dynamique dans le domaine du sport avec son trophée du canal, et depuis cette année avec le duathlon de la Martinière ( course + vélo ). Duathlon qui sera reconduit en Mars 2017. Nos clubs sportifs ont quant à eux de bons résultats. L’USP Féminine ( Club de Football ) a remporté la coupe du district et le BCBL, notre club de basket a brillé, par ses victoires.
Je souhaite rappeler aux associations que notre porte est toujours ouverte pour les aider à mettre en place leurs événements.
Bonne année 2017 à vous tous.