Le projet initial, développé par l’ancienne majorité, était particulièrement mal conçu et ne répondait pas aux attentes des associations utilisatrices… C’est probablement pour cela que la bâtiment n’a jamais vu le jour.
Il nous a donc fallu reprendre tout le travail au début, afin de créer un projet utile et qui corresponde vraiment aux besoins des associations. Pour cela, nous avons pris le temps de créer un groupe de travail et de rencontrer l’ensemble des futurs utilisateurs. De notre point de vue cette étape d’analyse et d’étude était indispensable pour mener à bien ce projet et répondre à des questions essentielles, voir de bon sens… Cela permet d’éviter, par exemple, comme l’envisageaient nos prédécesseurs, de faire cohabiter dans une même salle une association de tir sportif et une autre de danse. Je vous laisse imaginer le résultat.
Quoiqu’il en soit, et je parle sous le contrôle des associations avec qui nous avons travaillé, notre projet se traduit par la création de deux salles distinctes avec, pour chacune d’elles, une utilisation spécifique et des équipements adaptés et une salle polyvalente… En somme des conditions de pratique vraiment optimales qui satisferont, j’en suis certain, les associations mais aussi et surtout les Pellerinais.