Carton Rouge.

La plupart des Pellerinais ont été scandalisés par l’article du 20 juin 2016 de Ouest France relatant le déroulement de la fête de la musique dans notre commune.
Répondons point par point aux critiques du correspondant de presse :
  • Les années précédentes, il y avait 2 scènes ( non pas 3 ). Après une analyse, il est apparu judicieux de ne faire qu’une seule scène le soir de notre fête de la musique afin d’éviter comme les années précédentes d’avoir une des deux scènes quasiment vide en fin de soirée. Cette décision a été faite de manière réfléchie et dans le respect des artistes que nous invitons.
  • Concernant l’emplacement de la scène, il a toujours été de coutume de déplacer la scène sous les halles en cas de pluie. Or tout le monde se souvient du temps qu’il faisait  ce vendredi 17 Juin 2016.
  • Cette année pour la première fois lors d’une fête de la musique sur notre commune, nous avons décidé de proposer aux Pellerinais deux manifestations musicales,  chacune d’un genre différent !
    • Vendredi 17 Juin avait lieu, dans l’église Notre Dame, un concert de musique classique. Nous avions invité un trio Nantais: Le trio de l’estuaire ( Flute traversière, Harpe et violon alto ).
    • Samedi 18 Juin avait lieu la fête de la musique à proprement parler. Nous accueillions 4 groupes  de musique « moderne » et un DJ.
  • Il n’a jamais été dit que le comité des fêtes aurait l’exclusivité de la restauration de toutes nos animations et nous étions heureux de confier celle-ci à l’amicale laïque du Pellerin.

 

Nous espérons que toutes approximation ou erreurs relèvent d’une ignorance du dossier mais force est de constater que ce correspondant de presse n’arrive pas à faire d’article positif sur la commune dans laquelle il officie. Et il serait surement paranoïaque de penser que ce changement de registre est concomitant avec le changement d’équipe.

Malgré tout nous continuons de proposer des spectacles de qualité que ce soit à la fête de la musique ou tout au long de l’année. En 2016 nous avons eu le plaisir d’accueillir « Simon Fache » au Pellerin et nous préparons les concerts de 2017 en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.